Action et résistance

Action et résistance


Justice Climatique Montréal résiste à l’expansion des projets liés aux énergies fossiles. Nous organisons et participons à des actions directes non violentes telles que des marches, des manifestations, des sit-in, des blocages, etc.

Pour en savoir plus sur nos actions à venir ou pour vous impliquer, suivez notre page Facebook ou contactez-nous.


Nouvelles



Rejoignez-nous pour augmenter la pression contre Metro

1 septembre 2020

Vous savez peut-être déjà que nous ciblons Metro dans le but de pousser McGill à se désengager des combustibles fossiles. Pour faire court, Maryse Bertrand est membre du conseil d’administration des épiceries Metro et de l’Université McGill. Elle est également l’une des personnes clés qui empêchent le désinvestissement des fonds de dotation de McGill.

Read more...

Boycottons le Metro Parc

26 juillet 2020

Justice climatique Montréal mène un boycott de l’épicerie Metro située proche du campus de l’université McGill, au coin de l’avenue du Parc et de la rue Prince-Arthur. Un cadre supérieur chez Metro, Maryse Bertrand, encourage l’Université McGill à continuer ses investissements sales dans l’industrie des combustibles fossiles, y compris le charbon, le gaz de schiste et les sables bitumineux.

Read more...

Pétition pour le désinvestissement de la Caisse de dépôt des énergies fossiles

2 août 2017

Voici une pétition demandant à la Caisse de dépôt et de placement du Québec de cesser ses investissements dans les énergies fossiles et de respecter le droit des peuples autochtones de donner ou de refuser leur consentement libre, préalable et éclairé sur tout projet d’extraction de ressources en cours de planification sur leur territoire.

Read more...

Tous les matériels